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A travers un work in progress, je souhaite donner à voir une expression plasticienne, non centrée sur une quelconque technicité, mais sur l'intérêt que produisent sur moi certains matériaux philosophiques - sociologiques - scientifiques, sonores et olfactifs.

                                                                                                                              - " NOUS

Très tôt dans cette pratique, un flux s'installe, définissant une trame - l'élaboration d'un process - d'un langage - loin de toute influence.

Au quotidien, j'expérimente et envisage par de curieux "élans acrobatiques", une "multiplicité de possibles" : dessin - texte/chorégraphie mentale - performance graphique - scénographie - langage bousculé - architecture improbable - micro-pièce - vidéo énigmatique...

                                                                                - NE 

Univers hybride où les frontières disparaissent. 

Danses immobiles - mots-matériaux -  gestuelles - sens/non-sens.

Matérialité du vide, strates, sèves poétiques, limites, rhizomes, liens, flux, trait/trace, ligne, espaces infinis, paradoxes...

 

Contraintes conceptuelles associées à des dispositifs scénographiques hybrides (lectures extérieures, lumières, sons, chronométrages, oeuvres éphémères, productions numériques...)

Visibilité dans la sphère privée : lieu de vie/de travail et/ou/exposition chez l'habitant - jardin privé - forêt - lieux improbables - rue  - réseaux sociaux

                                 - SOMMES

En découle, une arborescence de questionnements sur : les conditions de monstration - la pérennité de ce que l'on donne à voir - l'appartenance - la perception de l'espace/temps, sa gestion - la notion d'échelle - le réel - l'intime - le statut de l'artiste/son contexte de vie/son rapport à la notion d'oeuvre - son inscription dans le temps...

L'impermanence.

Chaque pièce fonctionne dans un processus spécifique, et le contenu évolue au contact de productions satellites.

                                                                                                                                                                                                                                                                                      - JAMAIS

 

Cette co-habitation plastique ouvre, sans cesse, de nouveaux champs d'expérimentations, des perspectives d'interrogations, de perceptions.

Rien n'est figé et tout s'inscrit dans l'idée du mouvement, du déroulement permanent. Toutes ces stratifications de données sont revisitées, même des années plus tard.

                                                                                               - SILENCE"

La forme évolue sans cesse. Chaque expérience de ce process offre une nouvelle perception de son essence, de son vivant.

 

                                                                                                                      - Sylou LE RHUN -

 


                                                              
On a daily basis, I experiment and consider with curious "acrobatic impulses", a "multiplicity of possibilities": drawing, text / mental choreography, graphic performance, language scenography,"improbable architecture", micro-piece, enigmatic video ...

                                                                                
- WE

There is talk in this universe; immobile dances, words like materials, gestures, sense / no sense, impalpable, void materiality, stratify, poetry ,demarcations of zones , limits, rhyzomes, links, flows, trace, line, infinite spaces, paradox ...

This observance generates a daily visual production, hybrid:

Conceptual constraints associated with scenographic devices (outdoor readings, lights, sounds, chonométrages, ephemeral works, binary productions ...) visibility in the private sphere: place of life / work and / or / exhibition at the inhabitant - private garden
- forest - unlikely places
- street, social networks ...

                                 
- ARE

As a result, a tree of questions about: the conditions of demonstration - the perenniality of what we give to see - the belonging - the perception of space / time, its management - the notion of scale - the real - the intimate - the status of the artist / his context of life / his relationship to the concept of work - his inscription in time ...

Each piece operates in a specific process, and the content evolves in contact with satellite productions.

                                                                                                                                                                                                                                                                                      
- NEVER

 

This plastic co-habitation constantly opens up new fields of perception and reflection.

Nothing is fixed and everything is part of the idea of ​​movement, of permanent progress.
All these data stratifications are revisited, even years later.

                                                                                               
- SILENCE "

The form evolves, it reveals a new perception of its essence, while alive.

 

Sylou LE RHUN